Journée anti-carcérales à la Flac

Le Foyer de Luttes Anti-Carcérale ouvre ses portes pour une journée contre les taules !
On se retrouve pour se rencontrer, se former, discuter, à des ateliers puis pour regarder un docu du feu de dieu et parler avec la réalisatrice.

PROGRAMME :
13h : Ouverture des portes

14h-16h : Atelier d’autodéfense féministe – en mixité choisie de femmes, cis et trans–> À partir de 18 ans, quelle que soit la condition physique (maximum 12 participantes).En pratique, participer à l’activité c’est découvrir une méthode d’autodéfense qui pousse à : s’encourager à RIPOSTER lors de harcèlements ou d’agressions, qu’elles soient physiques, verbales,
psychologiques ou sexuelles, par des proches ou des inconnus.Pratiquer des TECHNIQUES PHYSIQUES ET VERBALES par le biais de discussion, de mises en situation et de jeux de rôle. Apprendre à SE PROTÉGER dans une ambiance coopérative et chaleureuse avec d’autres femmes S’AFFIRMER au quotidien, agir sur la peur, se sentir plus libre et plus confiante. Se  concentrer sur ce que l’on PEUT faire, et non sur ce que l’on ne peut pas faire.

16h30-18h30 : Atelier anti-carcéral
–> Un moment d’échange pour discuter des taules et déconstruire les murs qui sont dans nos têtes (avant d’en déconstruire en vrai)

19h30 : Film : « Enfermés mais vivants » + discussion en présence de Clémence Davigo (la réalisatrice)
–> Il reste les murs et les souvenirs, tout le reste a changé. Pendant longtemps, Annette et Louis se sont aimés malgré la prison qui les séparait. Tour à tour ils racontent ces longues années et tracent librement des sentiers dans ces lieux où, avant, on décidait pour eux. En continu : Expo photos + expo Mirador + Écoute de podcast « Laisse Pas Béton » + Projections + Bouffe végane

Ramène ton masque

Date

18 Oct 2020
Expired!

Heure

13 h 00 min - 22 h 00 min

EVENEMENT FACEBOOK

Lire la suite

Lieu

La Flac
S'INSCRIRE

Laisser un commentaire